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CHARGE.E DE LA RELATION PARTENARIALE APPRENTISSAGE REFERENTE MOBILITE

Entreprise

MARTINET INVEST  recrute pour  être  au service de centres de formation  pour adultes sur la région  

 

Poste

Elle  assurera la gestion de la Relation avec les Etablissements de formation et plus particulièrement avec les équipes pédagogiques des UFA en lien étroit avec le/la Responsable du service des opérations et partenaires apprentissage.

Référente Mobilité : En charge du développement de la mobilité et de l’accompagnement des partenaires sur ce dispositif, il/elle participera activement aux évènements dédiés (ateliers, webinaires…) et réalisera la veille juridique et réglementaire relative à la mobilité des apprentis. Il/Elle en assurera la communication/diffusion auprès des partenaires.

MISSIONS :

Assurer la gestion de la relation avec les établissements partenaires (lycée, établissements privés, Grandes Ecoles et Université).

   Dans les délais impartis, planifier, préparer, animer et assurer un suivi qualitatif :

   Des réunions de rentrée . Des réunions partenariales .  Des comités de pilotage .

    Reporter les alertes et/ou dysfonctionnement avec réactivité pour une action corrective adaptée et efficace .

    Etablir et reporter à la direction le bilan de son activité (tableau de bord et indicateurs de suivi) .

 Accompagner et conseiller les partenaires (équipes pédagogiques, apprentis, entreprises) sur tous les aspects administratifs, financiers et juridiques du contrat d’apprentissage.

Etre personne relais sur les aides aux apprentis et aux entreprises .

 Réaliser la veille juridique et réglementaire relative au contrat d’apprentissage et à la mobilité .

Se rendre, avec l’accord de la direction, aux évènements mis en place par la formation et établir un compte-rendu.

 Assister le démarrage de nouvelles formations

 Former/accompagner les interlocuteurs pédagogiques dédiés à l’utilisation des outils du CFA et les règles de l’apprentissage

 Assister les responsables pédagogiques dans la conduite de projet d’ouverture de nouvelles formations selon les besoins et préparation du dossier de présentation à la direction pour la validation en conseil de perfectionnement.

Promouvoir l’apprentissage et informer sur l’offre de formation des CFA

       Organiser et participer à des actions de promotion (salon, forum, conférence, atelier…)

   Structurer et diffuser l’information sur les dispositifs de la formation (support de communication, web marketing…)

Etre acteur du système qualité

  Appliquer la politique qualité, le système qualité et participer l’amélioration continue .

 Transmettre les réclamations clients à la responsable qualité .

 Etre acteur du déploiement des référentiels qualité (Qualiopi & ISO 9001) sous l’impulsion de la responsable qualité .

Profil

COMPETENCES

 

Savoirs :               La réglementation du contrat d’apprentissage et de son financement

                              Connaître l’offre de formation des CFA

                              Assurer la gestion de la relation partenariale, savoir animer un groupe de travail

                              Savoir accueillir le client et gérer la relation commerciale

                              Maîtriser les logiciels et base de données des  CFA

                              Respecter et mettre en œuvre le système qualité des  CFA

 

Savoir être :       Avoir un bon relationnel, faire preuve de pédagogie, être rigoureux

                              Sens du service client, compréhension de l’environnement concurrentiel

                              Capacité à être efficace dans l’organisation de sa propre activité

                              Capacité à atteindre des objectifs

Respecter un devoir de réserve et la confidentialité des informations des partenaires   et des CFA

Etre autonome , proactif , fiable .

Etre à l’aise avec l’outil informatique .

Capacité à s’insérer dans une équipe de travail transverse, à collaborer de manière ouverte. Capacité à communiquer, faire des feed-back sur son travail .

Respecter le cadre fixé par la hiérarchie et s’en faire le porte-parole auprès des clients, partenaires et toutes relations professionnelles initiées et suivies dans le cadre de ses fonctions.

Diplôme : BAC+ 4/5

Expérience professionnelle de 5 ans minimum idéalement dans le milieu de la formation professionnelle et/ou l’apprentissage

CDI – Temps plein

Cadre

Ce poste implique des déplacements en région

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