Responsable d’affaires confirmé NUCLEAIRE

CDI - - GRENOBLE

L'Entreprise

une société d’ingénierie nucléaire  dont les domaines d’activités vont des outillages spécifiques pour le secteur nucléaire et

la bonne exécution du contrat et de la réalisation des objectifs contractuels et financiers du contrat. 

Mon Poste

Le Responsable d’affaires est responsable de la bonne exécution du contrat et de la réalisation des objectifs contractuels et financiers du contrat. Vous êtes placé sous l’autorité d’un Directeur de Projets, vous organisez et gérez les affaires dont vous avez la responsabilité. Vous assurez la direction de l’affaire (suivi commercial, financier et administratif). Vous avez une autorité fonctionnelle sur les services transverses. Dune façon générale, vous êtes le garant de : • La bonne gestion organisationnelle et opérationnelle du projet avec le client La bonne exécution des engagements contractuels . La gestion financière de l’Affaire . La réalisation des objectifs du contrat . Des aspects Qualité / Sécurité / Environnement liés aux projets confiés. Plus particulièrement : il pilote l’activité de son affaire avec les systèmes de gestion mis en place au sein du département (CODEX, PLM, etc.). il établit ou fait établir les demandes d’achats . il assure les liaisons avec le client (réunions, planification…). il s’assure de la satisfaction client tout au long de l’affaire et l’informe à minima mensuellement de l’avancement du projet et des points particuliers (rapport mensuel d’avancement). il établit les offres et chiffrages des travaux supplémentaires, les avenants éventuels à la commande . il prépare la facturation, le suivi des paiements du contrat et éventuelles cautions . il veille au respect de l’application des consignes Qualité / Sécurité / Environnement sur son projet . il assure le suivi financier du projet (Revue projet, CODEX) et rend compte à sa hiérarchie des engagements de dépenses et de la réalisation )des objectifs financiers (revue mensuelle d’affaire .)

Mon Profil

De formation ingénieur mécanique, généraliste ou ingénieur génie procédés, vous avez une expérience confirmée de 5 à10 ans dans la gestion de projet de 5M€ à 20 M€ acquise dans un environnement exigeant. Vous avez une aisance dans le management d’équipe et le pilotage de grands projets. Vous venez du monde du nucléaire, de la pétrochimie, des chaudières, d’installation en traitement de l’eau ou de toute activité en milieu contraignant. Une bonne maîtrise de l’anglais est recommandée. Prêt(e) à relever de nouveaux challenges, vous êtes doté(e) d’une forte sensibilité technique, d’un excellent relationnel et d’une capacité de management, d’un esprit d’analyse et de synthèse, d’une bonne organisation et de la rigueur dans la gestion de projet.

ce  poste est ouvert idéalement aux candidats du nucléaire  mai aussi aux chargés d’affaires  en machines spéciales , en installations  industrielles  autonomes sur le  plan technique , et , sur les parties contractuelles et financières .

Postuler