RESPONSABLE TECHNIQUE IGP CAO (H/F)

CDI - - GRENOBLE

L'Entreprise

Au sein du pôle Nucléaire  nous recrutons   un « Responsable Technique Installation Générale et Procédés » au sein de son entreprise, basée en Isère  – spécialisée dans les grands projets nucléaires, scientifiques et industriels en France et à l’international.

Mon Poste

Le Responsable Technique Installation Générale et Procédés est rattaché au service Ingénierie Mécanique Générale (IMG). Son domaine d’application est l’industrie nucléaire. Dans ce cadre il assure et coordonne la réalisation de travaux d’études et d’installations à partir d’un besoin exprimé au travers d’un cahier des charges.

Vous assurez l’encadrement technique de différents corps de métier représentés par des ingénieurs, des techniciens et des sous-traitants dans le respect du cahier des charges et des règles de management de projets.

Vos principales missions sont :

• Participation aux chiffrages de projets,
• En phase projet, pilotage de l’équipe technique (ingénieurs d’études, projeteurs),

• Participation aux réunions techniques avec le client,
• Rédaction de spécifications techniques,..
• Vérification de l’ensemble des documents techniques (PID, plans d’implantation, isométriques, spécifications, dimensionnement…),
• Interface avec les fournisseurs et sous-traitants,
• Support et participation aux missions d’inspections,
• Support technique pour les chantiers.

Mon Profil

ngénieur en génie mécanique ou industriel, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur nucléaire est un atout.

Vous avez une très bonne connaissance des codes et normes appliquées au domaine de la tuyauterie et équipements sous pression (RCC-M, NF EN 13445, NF EN 13480, DESP…).

Vous avez les compétences suivantes :

CAO : logiciel de conception type Solidworks, Catia V5, Autocad

Calcul : Notion en calcul de tuyauteries (Pipestress) et d’équipements sous pression

Anglais : lu/parlé.

Prêt(e) à relever de nouveaux challenges, vous êtes doté(e) d’une forte sensibilité technique, d’un excellent relationnel et d’une capacité de management, d’un esprit d’analyse et de synthèse, d’une bonne organisation et de la rigueur dans la gestion de projets techniques.

Postuler